

Tu n'as qu'à voir ici le pas à pas de l'atelier de notre ami Boris et je pense que tu y trouveras les réponses.
Il semblerait que depuis d'autres soient du même avis.
Un fort matraquage publicitaire et médiatique d'une marque ne garantit pas toujours derrière un sav irréprochable. Il ne faut pas confondre non plus les gammes pour bricoleurs du dimanche et les gammes pro ou semi-pro d'un seul et même fabricant, moi je dis ça....

Il ne faut pas écouter enedis mais un électricien qui fera une étude de modification du tableau électrique pour le passer en 3 phases réparties.
Mais la solution du variateur est moins coûteuse SI c'est pour une seule machine. Pour une maison le tri est de nouveau justifié pour les pompes à chaleur dès que la puissance est un peu élevée comme pour un pavillon de plus de 100m2. A voir....
Sur ta machine, il y a une plaque signalétique où est marqué l'intensité en A ampères.
Il faut donc que ton variateur soit en adéquation avec cette intensité.


J'ai eu la même en triphasé
Je l'ai revendue 4500€ en 2007. C'était juste avant l'invasion des machines Chinoises mais depuis le COVID et l'Ukraine, les choses ont encore changées. Il y a pénurie de matières premières et donc des délais interminables, d'où les prix de l'occasion qui grimpent, donc mon prix me semble une base pour le prix vente + ou - selon état, outils de toupie et lame en plus, mono ou tri, puissance des moteurs ( en standard 3cv en tri et plus en option.
Il faut savoir que c'est une bonne machine fiable et solide.

En fonction de plusieurs points :
.La marque
.Le temps restée en immersion et depuis quand
. Le tarif demandé sachant que si c'est un professionnel, il a dû toucher un remboursement de l'assurance peut être de la valeur globale.
Après la réponse est à faire en fonction de l'état visuel, boue, oxydation...
Pour moi la base de départ semble très cher sachant que pour certaines marques, la majoration qui s'applique pour les pièces détachées, c'est comme en automobile x6.
Pour, pièces de pupitre électrique, électronique, c'est poubelle. Moteur s, roulements poubelle, bobinage à contrôler si propre.
Si c'est arrivé il y a 6 mois sans démontage immédiat, c'est juste de la ferraille pour pièces.

Tout est une question de budget.Cette porte ancienne étant constitué de simples panneaux à plate-bande sans aucune isolation, un remplacement serait l'idéal.
Autre solution économique, greffer un contre-panneaux comportant une couche d'isolant styrodur.
Cela dépend s'il s'agit de votre habitation principale ou d'une maison de famille à utilisation occasionnelle pour laquelle le budget est souvent limité