
Pour info, Boris Beaulant travail avec des SCM, Samuel Mamias avant d'être équipé en Felder travaillait avec une Robland, donc si tu vas faire un tour sur ses vidéos de il y a 3 ou 4 ans, cela pourra te permettre de te faire l’œil.
Ceci dit, pour comparer 2 marques, il faut le faire à gammes équivalentes.

Tous les plans de travail en stratifié que je pose, je les rallonge en mettant des lamello je mets de la colle au niveau des lamellos et sur la partie inférieure des deux chants,et je mets sur la partie supérieure des chants un cordon de mastic joint en cartouche PU d'une couleur qui s'accorde avec le décor du stratifié, ensuite j'assemble, au préalable j'aurais pris le soin de coller un papier cache sur la surface au niveau des bords du joint. j'assemble et je sers et surtout je ne touche pas au bourrelet qui se forme jusqu'à séchage complet puis le lendemain j'arrase le joint avec un outil type lame de rasoir. J'obtiens ainsi un joint net durable étanche à l'eau et surtout qui ne dépasse pas et qui ne retient pas les saletés accumulées.

Le bois ça travail et particulièrement le douglas, à part à la rigueur sur le plan esthétique, tu t'inquiètes pour rien. Ce genre de réaction est monnaie courante chez les constructeurs de chalets de la part de leurs clients. '' on entend des craquements, ça fend, ça va s'écrouler...'' etc.
No stress

Remorque en 2.50m, on transporte facilement du 5m mais je recommande vivement une remorque freinée. Attention avec la dernière règlementation, si ptc remorque <=PV véhicule tracteur, pas besoin de permis E. Ptc remorque à choisir avant immatriculation à l'achat de la remorque selon PV de votre voiture.

Un résultat correcte avec une lame comme ça : lebonabrasif.c...euse-90-mm?_AMP
A condition d'avoir une machine de qualité avec une bonne coupe pendulaire.
Après il existe depuis une dizaine d'années la Rolls de la scie sauteuseimages.app.goo...LnbUT5bkQaiSnh8. J'ai eu l'occasion de la tester en chantournage rayon de 4 mm dans 100mm de chêne et une coupe sans dévier et d'équerre ! Pas mal pour chantourner les bouts des chevrons par exemple.Les lames sont très spécifiques et font l'objet d'un brevet. On peut aussi l'utiliser avec une règle pour les coupes droites. Le prix pique forcément mais la machine est à la hauteur. Encore faut-il en avoir l'utilité.

À côté de Riom dans le 63, g.co/kgs/K89Q9q
Faire état des dégâts, casse ou tordu. La remise en état doit se faire avec précision, en utilisant règle rectifiée, comparateur...
Bon courage, ne lâche rien .
Si le bâti est voilé, ça risque d'être compliqué surtout pour la dégau

Sauf si le bâtiment se trouve dans un terrain à forte pente et que l'on peut avoir une entrée de plein pied à chaque niveau et il faut de toute façon que le plancher ou dalle (c'est mieux) soit conçu et calculé pour supporter le poids des machines + celui d'un éventuel engin de manutention
Sinon toujours privilégier RDC au moins pour les machines.

Avant que ce soit complétement sec et dur, soit du savon spécial de chez Berner shop.berner.eu...ticle_id=362804, soit du nettoyant en bombe pour pistolet à mousse PU shop.berner.eu...rticle_id=88210
Il y a des équivalents dans d'autre marques bien sûr.