Au début des années 2000 un prof de meca disait qu'un des challenges du siècle pour les machines mécaniques, ce serait le silence de fonctionnement. En se référant aux ventilos et turbines entre autre.
Si l'efficacité est au rdv aujourd'hui, côté bruit on en est loin, il suffit de démarrer un dyson pour s'en convaincre. Alors pour moi c'est +1 pour titimaster et L'Ecorce du Sycomore
Je ne sais pas si c’est le même Mikhaïl que sur cette Vidéo
Mais si c’est lui c’est fait à la main souris.
Bonjour,
Je n'ai aucun modèle ou type de masque à conseiller mais il faut que tu saches que les cartouches ou masques peuvent soit protéger des gaz soit des particules solides, parfois des 2.
Pour le bois, on ne parle que de poussières et le type de filtration qu'il te faut c'est ffp3. C'est le grade de filtration le plus fin, et requis pour l'amiante.
Attention surtout à la protection du masque et des rechanges quand il est stocké. C'est finalement là que ces protections se chargent pour nous amateurs.
Bonjour et bienvenu.
Voici un lien en complément à la réponse de dependancesbois , et un chouette site à découvrir surtout si tu privilégies le travail manuel! Lien
Salut,
Étant dans ton cas, ma source est le dico du bois du Bouvet : Dico
Et dans les pas à pas, sylvainlefrancomtois a compilé pas mal de doc sur les bases, avec les termes.
Je ne suis pas de la génération numérique pour apprendre, je me fais des fiches. :)
Oups je n'avais pas vu la question!!
J'avais fait ce type d'assemblage en formant des sections en L ou en T en collant et vissant des tasseaux du commerce entre eux.
Ce que je te conseille est d'utiliser un tasseau en 38 et un en 19 plutôt que 3 en 19 de large.
Tu peux aussi, partant de panneaux lamellés collés du commerce de 19 d'épaisseur, débiter tes largeurs (19 & 38) avec une circulaire et son guide parallèle (tu coupes tous tes 38 puis tout tes 19 pour ne pas changer ton réglage).
Les formules, ce sont celles de la résistance des matériaux qu’on peut trouver un peu partout. Mais je rejoins Elokaze , cette étude, c’est un tout. D’ailleurs avec ces formules tu auras besoin de données d’entree concernant l’existant...
Puis, vient la dynamique. Des machines tournantes, ça sait te faire entrer des choses en résonance, ce serait dommage de tout faire craquer sur la forge et consorts !!
Et bois, métal ou béton, la question reste la même. Si le maçon te monte un plancher poutres et ourdies, je ne m’aventurerais pas à y monter une machine d’une tonne sans m’etre assuré que c’est prévu pour.
Faites l’economie de la main d’oeuvre ou aidez à faire faire, mais ne faites pas l’economie d’un bureau d’etude pour le dimensionnement et les principes constructifs.
Un collègue m’a recommandé un produit nommé super mafrasol pour le nettoyage dégraissage dérouillage de pièces en acier (non utilisable sur alu etc). C’est un produit concentré, chimique, je n’en connais pas la verdeur, mais ça décape grave. Et je m’en sers pour mes fraises et autres, avec lunettes gants et manches longues naturellement.
Ton affaire m'interpelle. Tu dis que Le couvercle reste bien collé, tu ne parles pas d'une perte d'aspiration mais que les copeaux vont à l'aspirateur et non au bac.
Si tu ne constatespas de perte d'aspiration, tu n'as pas de problème d'étanchéité, peut-être même le contraire.Ton aspirateur est peut être trop costaud pour ton cyclone et tire trop large dans le cone. Essaie de réduire le diam du tube plongeant dans le cône, de jouer sur la longueur plongeante....
À moins que ce soit la sortie du cône qui se bouche ou que tu aies quelque chose qui vienne l'obstruer??
Attends, attends, attends !!
Si justement, tu attends un chouïa, que la famille évolue, la santé aussi, je te le souhaite en tous cas, bref si ce qui te bloque c’ est le tri, pense au variateur de fréquence qui te fournit le tri partant du mono.
Si plus jamais tu ne comptes faire quoique ce soit, bien sûr, vends.
deux ans après