
Il y a quelques temps j'avais posté une trouvaille de ce monsieur et voici son article technique, Je viens de m'apercevoir que ta photo viens de son site (je ne sais pas si ça va t'aider…) . Voici un de mes commentaire à propos d'une réalisation de niclasse lairdubois.fr/...#_comment_52940 ici c'est un outil spécifique mais ça peux convenir avec une scie circulaire.

Les premiers sont des vé tronqués pour assemblage de bois en panneaux (toupillage par retournement), tu as trouvé, combinés avec les deux outils à chanfreins ils permettent de faire des joints creux. Ceux du bas sont des outils à parquet, ils travaillent par deux; deux pour les rainures et deux pour les languettes. les lames joignent au dessus et ont un léger jeu en dessous.

Avantages: Meilleur des protecteurs
Avance régulière et continue
Trouve de multiples utilisations, voir mes exemples (c'est loin d'être exhaustif)
Inconvénients: ne peut être utilisé dans tous les cas
Toupillage arrêté, toupillage de pièces longues en bois de bout, pièces courbes,
pièce à l'unité ou petit nombre (plus rapide sans)
nota: Toupillage à contre guide et en avalant: UNIQUEMENT AVEC ENTRAINEUR !

Avec un panneau de cp ou d'isorel plus petit à placer dans l'espace à combler. Prendre 4 piges (en rouge) tracer sur le panneau l'emplacement de chaque piges placées précisément dans les angles.
Pour les mur tordus prendre plusieurs mesures et tracer sur le panneau l'emplacement et la direction de celle ci (noter tout sur le panneau) Les quatre piges peuvent être remises en place facilement lors du traçage définitif. Il suffira de joindre les points ainsi relevés.
Si les murs sont droits les diagonales et les quatre longueurs suffirons.

Les lamellos et les tourillons sont très bien. Pour les éléments démontables, il existe quantité de quincaillerie, notamment à excentrique, pour te donner une idée: le lien du catalogue hettich .Cherche dans technique de jonction. La mise en œuvre est un peu plus technique mais relativement simple.