Salut,
3.4A en 380 donne enviro 1300w. (moins de 2cv) Mais tu as mis la même photo de plaque pour les deux modele d'aspi nop?
Perso je pense que c'est limite.
Il n'y a qu'a voir les test effectuer avec le groupe aérospeed sur des aspi 1500w relativement neuve (ainsi que la mienne un peu plus vieille) et les capacité sont pas transcendante.
A choisir une nouvelle aspi, je ne prendrais pas en dessous de 3cv.
Après, on fait avec les finances qu'on a, ça ramasse toujours le plus gros..
Tu as déjà vu le pas à pas de mig?
"EDIT: Je laisse le post pour la compréhension mais j'étais à coté comme me l'a fait remarqué Sylvain."
Comme Kentaro, pour moi si il la met à 400€ sur leboncoin elle partira jamais.
Perso une machine dans cet état, je dirais plutot 200€ si il ne veut pas qu'elle traine 2 ans.
Et encore, je prendrais plutot celle ci
Ou celle là et j'ai cherché que sur une page sur leboncoin.
Yop
Avant d'incriminer la machine, je trouve aussi que ça ressemble à un problème d'affutage.
Les coupes sont noircies? La lame fume un peu lorsque tu coupes? Tu n'as pas une autre lame sous la main pour tester?
A tout hasard, tu n'as pas coupé du méla ou pris de pointes ou gravier avec? Ça expliquerait un désaffutage rapide.
Il arrive aussi qu'une lame encrassé de resine ou autre chauffe anormalement à l'usage et provoque un désaffutage accéléré et je ne suis pas sûr d'avoir compris la tournure de ta phrase ou tu dis avoir nettoyer la lame: elle était sale visuellement ou à peine?
Et une dernière question, au cas où, tu n'as pas monté la lame à l'envers récemment? Ça parait con et je ne veux pas être offensant hein, mais ça arrive..
Salut,
Je ne connais pas la machine mais ce décalage est effectivement étrange.
Tu ne peux pas enfoncer un peu plus la poulie blanche? ou tirer l'autre?
Voir si un des deux arbres a du jeu dans la longueur. Si c'est celui de la poulie metal est ce que celui d'en bas, qu'on ne voit pas sur les photos, est bien dans l'axe?
La courroie ne lie que ces 2 poulies?
Salut
La réponse ne serait pas du tout la même pour une fabrication pour un client mais quand c'est pour un projet perso, j'utilise l'aubier sans probleme... Hérétique que je suis, j'arrive même à trouver ça beau!
Mais j'insiste à nouveau, jamais sur un projet pro.
CToutefois, comme le dit glaude , il faut avoir un œil dessus de temps en temps pour vérifier qu'un xylophage ne se soit pas installé. (ce qui ne m'est encore jamais arrivé en environnement intérieur sain..)
Tu veux faire une porte avec cadre et panneau ou un panneau tout bête?
Et comme le dit francoisB30 ,Dans quelle matiere?
Salut,
Je ne possede pas le modele dont tu parles mais je n'ai que des serre joint piher (dont ceux sur la 3eme photos en transparence) et je les trouve tous absolument fiable pour la moitié du prix des bessey.
Si je dois racheter des serre joints, je reste chez piher sans même y réfléchir sauf peut etre pour le modele tpal qui fonctionne parfaitement bien mais chez qui la poignée ouverte va un peu trop loin pour mes mains par rapport au jumeau festool.
Comme cocoM , pas de réponse toute faite mais peut etre faut il plutot réfléchir en vitesse de coupe. Sur la toupie, les porte outils à fixation mécanique doivent usiner entre 40 et 50m/s
The Question!
J'ai la petite. Et j'ai une mortaiseuse à bédane carré à coté. Mais quand on a gouté à la domino, une mortaiseuse, c'est long.... Et à mon avis perso, moins précis que la festool.
Le probleme de la petite domino, c'est qu'elle est limité à 28mm de profondeur. Si elle faisait 45, ça serait une machine parfaite avec une mortaiseuse en complément pour les rares grosses mortaises. Mais elle s'arrete à 28mm, ce qui est trop court pour cheviller des tenons.
Je suppute que le probleme de la grosse, c'est le poids. Parce qu'il m'arrive régulièrement de faire des séries de 60 mortaises et j'aimerais bien voir à l'usage si le gros modèle ne fait pas des tendinites. C'est ce qui me fait garder la petite.
Donc la question est: As tu envie de faire des vrais mortaises régulièrement? (j’entends par là 40mm de profondeur) Si c'est juste pour de la façade de cuisine, pour moi, la petite suffit.
Si c'est pour du vrai meuble massif, je la trouve trop juste (mais plus je vieilli, plus j'ai besoin d'avoir de l'assurance de ne pas avoir de SAV et ma préférence va vers de gros tenons bien ajustés!).
Ça vaut ce que ça vaut mais pour la perles dont je n'avais jamais entendu parler:
footixoutils.w...n-coup-de-tete/
Pour les autres, ton choix est surprenant, tu as du 900w et du 2300w.. Je dirais qu'elles n'ont pas tout a fait les même utilisations... Pour faire des rainures et "gros" defoncé, la dewalt me parait plus indiquée mais sera surement difficile à manier pour affleurer des chant plaqués...
Elle sera surement plus efficace que les autres sous table aussi.
Je ne connais pas la fiabilité du modele par contre.
Yop,
Je dirais que c'est pour eviter une "surtension" sur une phase.
Je ne pense pas que depasser le ters de la puissance du contrat sur une seule phase couperait le compteur. 
En tous cas, je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de différentiel: si tu allumes tout tes appareil de la phase 1 mais aucun de la phase 2 et 3, même bien équilibré, ça disjoncterait..
edit: boisenforme a raison, c'est les Ampère qu'il faut regarder.. mon cerveau du samedi matin est embrumé. Du coup réponse b avec jocker appel à un ami! ^^
euh.... Usiner du bois/cp/medium en ligne droite et mesuré la largeur du défoncé?
Parce qu'au final, ça sera quand même plus réel qu'une mesure dans de la mousse PU, à
moins que tu aies précu de vendre des meuble en mousse PU?
Je ne sais pas ce que tu veux faire au final mais mon experience commence à me faire comprendre qu'un decalage de 1 ou 2/10 n'est pas souvent problématique avec le bois. De toute façon, je suis quasi sûr que même un medium arrivera a se déformer de 1 ou 2/10 en fonction de l'humidité.
Salut,
C'est la lame qui monte dans le carter ou toute la scie qui se soulève lors de l'utilisation?
Est ce que la lame chauffe? (fumée lors de la coupe, coupe noircie..)
En tous cas, forcer sur un appareil électrique est dangereux et anormal. Tu devrais peut etre arrêter de l'utiliser en attendant de trouver la raison. Le risque de rejet me parait élevé et si tu est en train de forcer sur la scie, attention aux dégâts, le sang oxyde les lames.
La première piste est effectivement l'affutage de ta lame comme le demande Oak .