
Bonjour.
Ce qui m inquiète sur ce genre de produit en plus du fait qu' il soit en tôle c est la puissance du moteur. Aujourd'hui une machine combiné pour la même largeur de rabotage propose des moteurs de 4cv en moyenne soit deux à trois fois plus puissant.
Il ne faut pas oublier que le coroyage est l étape clef. A ta place je regarderais des modèles plus gros dans l ocassion j ai un peu peur que tu dépenses 140e pour rien.

Bonjour.
Les machines Léman font partie de ces marques fabriquer dans les pays asiatiques et vendu sous diverses appellations.
Vu le prix de vente en neuf environ 2500e qui n est pas négligeable je regarderai des modèles pro dans l ocassion.
Une rabo/degau est un outils soumis a des contraintes autres qu une scie a ruban et j ai peur qu a la longue tu perde de la qualité et comme le corroyage est l étape clef de toute les réalisations en bois massif c est l ensemble de ton travail qui pourrait en pâtir.
Pour le prix il vaudrait mieux une bonne 260 plutôt qu une mauvaise 310.
Ceci n est bien sûr que mon avis.
Bon copeaux

Bonjour
Tout vas dépendre du nombre de tiroirs et de leur montage.
Si tu utilises des éléments vendus en kit ( coulisses et côtés) ils ne passeront pas ou passe les charnières mais pas de problème avec la porte en applique avec ouverture a 110 degrés.
Il faudrait décaler les tiroirs entre eux et faire tomber les charnières dans l espace vide.
De toute façon tu dois laisser de l espace pour la prise de doigts.

Bonjour
Pour ton guide de degau il y a trois leviers ou molettes normalement a l arrière qui te permette pour l un de réglé l inclinaison du guide et pour les deux autres de reculer le guide quand tu delignes a la scie circulaire.
Je me joins au deux autres réponses concernant la nécessité de le remettre intégralement en état avant utilisation car même si l ancien propriétaire était un bon bricoleur question entretien c est pas ça!
Pour la protection sur la tôle après ponçage tu peu peindre et pour les table en fonte un petit coup de papier abrasif fin .
Bon courage

Bonjour
Effectivement une lame plus petite peut être une aide pour deligner si la machine manque de puissance, mais l affûtage de la lame et son nombre de dents est encore plus important.
Sur ma machine les lames ont un Diamètre de 200 avec 18 dents pas de problème sur du chêne en 45mm .
Une lame voilé tu peu la jeter car en plus d être inefficace elle est dangereuse.
Bonne journée

Bonjour nicoel
J ai aussi pour ma part quelque problème de dos et mon médecin me prescrit " de l activités physiques"
Même des choses légère comme de la marche.
Il faudrait mobilisé son dos et autre muscle dans d autres activitées que celle que l on fait dans l atelier.
Perso je fait pas mal de vélo et si pour une raison quelconque je ne roule pas régulièrement les douleurs lombaires réapparaissent.
Dans un atelier on bouge oui mais on piétine beaucoup on soulève du poid pas toujours comme il le faudrait. La ceinture dorsale n ai pas forcement le bon remède car hormis en période de crise elle soulage mais ne "soigne " pas.
Quelque étirements le matin ne sont pas du luxe aussi.
Gérer des problèmes de dos c est toute une hygiène de vie qu il faud revoir dans sont ensemble et pas seulement dans la situation où ils se créent.
Aussi faire de la kiné.
Bon courage a plus

Pour un budget une peu plus élevé environ 160e tu as la pks 66 de chez Bosch ( verte) je l utilise depuis depuis de nombreuses années en chantier comme à l atelier et elle fonctionne très bien malgré les mauvais traitements.
Cette elle est plus chère que celle que tu présente mais sur la durée vaut peut être mieux une à 160 que deux à 80e.
Bonne continuation

Salut Thierry.
Tes fers sont trop haut par rapport à la table de sortie.
Ensuite il faudra impérativement placer le bois partie concave sur la table l inverse augmenterait le défaut.
Pour contrôler la hauteur de tes fers place un tasseau en appuie sur la table de sortie et au dessus de l arbre ensuite fait tourner l arbre à la main, ton tasseau doit avancer que de quelques millimètres s il avance plus les fers sont trop haut et s'il 'avance pas ils sont trop bas.
Si il y a beaucoup de vibrations cela viens souvent du fait que les fers ne sont pas à la même hauteur.
Bon courage les réglages de degauchisseuse au début c est la galère surtout sans le positionneur de fer d origine.


Si c est uniquement pour le transport n as tu pas la possibilité de le separer en plusieurs blocs ou tu assemblerais tes coupes d onglet en atelier et réserverai les assemblage droit sur le chantier quitte à faire des renforts provisoire sur les éléments fragiles pour le transport.
Sinon un 40t et une grue sur site. Ikea est plus malin il donne le meuble démonté avec quatre tourillons et un pot de colle au client avec une notice écrit en gros "démerde toi".

Bonjour
Si tu réalises ta porte avec des lames horizontal recto et verso tu sera contraint à mettre un cadre entre tes faces qui sera visible sur la tranche de la porte de plus tu aura une épaisseur de porte plutôt consequente environ 60mm donc une porte lourde suivant le bois employé.
Peut être voir en utilisant un panneau en tri pli ou avec une défonceuse tu simuleras tes lames horizontal.
Par chez moi les portes à lames horizontal sont assemblés avec un panneau à lames verticales plus facile à réalisé.
J attend avec intérêt les idées des autres boiseux.

Pour répondre à kentaro j ai souvent regarder les scies en gsb à 200/300 euro et il n y a pas que les guides qui sont cheap.
Il y a du jeu partout impossible de régler un angle de lame avec précision sans avoir 3 mains!!!.
J avais eu cette démarche de prendre du bon marché avec ma scie à onglet pour devoir la changer par un modèle pro 2 ans plus tard.
Je ne connais pas les modèles présentés plus haut mais vue la taille des tables je ne suis pas sûr de la stabilité de l outils pour des coupe un peu grande.
Pour le prix pourquoi ne pas regarder vers une bonne plongeante avec un rail?

Salut
Moi je partirais sur deux vantaux par volet ce qui donnerait des vantaux de 420 environs ce qui te permettra de faire les z à l arrière des volets car vue la hauteurs il faut limiter la déformation des lames.
Pour les lames je pense que tu peux utiliser les lames de volets du commerce elle font 27 mm si ma mémoire est bonne.
Pour la quincaillerie je mettrai peinture et gonds sur les vantaux externe et je relirais les autres vantaux avec des paumelle de porte intérieur.
Le vantail interne pivotera vers l extérieur pour se plaqué contre l autre.
Voilà ce que je ferais bon courage