

J'ai eu la métabo avec comparateur (assez onéreuse à l'époque ), c'est juste un régal pour régler parfaitement sans tâtonner (ex entailles d'escaliers, ou paumellages ) !
Toutefois un de mes "amis" m'a volé toutes mes machines portatives à l'occasion d'un séjour à l’hôpital pour moi et à disparu dans la nature !

hello
Une bonne presse n'a pas besoin de cuir, normalement l'assemblage spécifique d'un pied d'établi suffit en laissant le bois en fil vertical et éviter les désafleurs avec le plateau . En plus d'un bon parallélisme ,fait qu'un serrage est plat et bien droit sur toute la surface enserrée !
On peut éventuellement mettre des contre cales en bois tendre entre la pièce et la surface de la presse !
On met des cuir sur la pièce dans un étau de sculpteur parfois ! ou des contre cales de bronze dans un étau (travail du métal) pour des petites pièces plus fragiles .
Enfin une presse d'établi doit être "rangée" après utilisation ! (ce qui veut dire de la replacer contre son pied et resserrée légèrement pour éviter les déformations ) !

hello voilà ce qui est recommandé par le fabriquant !
CONSEILS ET AVERTISSEMENTS
-Effectuez des coupes peu profondes en laissant refroidir la mèche pendant deux ou trois secondes entre deux passages. Cela augmentera la durée de votre outil. Surchauffe due à l'accumulation de copeaux ou d’un contact constant avec la surface de coupe élimine le durcissement présent sur les tranchants de la mèche.
-Vous pouvez étendre la durée de vie de votre outil en évitant de dépasser la vitesse maximale de rotation recommandée pour le type de bois. Forcer la mèche pendant le travail pourrait provoquer une surchauffe.