
Hello , l'idéal c'est avec feuillure ,pour pouvoir le mettre en entaille dans le bâtit ,et ainsi pouvoir les changer ! Ce principe permet un glissement sous le tiroir , ou en rainure latérale .
Le hêtre est un bon candidat , donc prendre un bois assez similaire (masse volumique ,dureté et grain)
Il faut que les cotés des tiroirs soient en bois similaire aussi pour une usure uniforme (+ paraffine)

hello si les tables de sciage et arrière sont bien réglées c'est très bizarre ?? dans le lien ci dessous il y a rénovation d'une 260 lurem , demande si il y avais des cales spécifiques , et aussi combien a t'il de distance entre les tables !
ici un autres liens intéressant g.barry.pagesp...ucetastuces.htm

Hello , de mon temps le hêtre piqué (purge) je le rejetais d'office et le brûlais! Encore que des trous sur la surface ne montre pas les dégâts des galeries à l’intérieur des bois , refend un morceau piqué et tu verras de quoi je parle !
Nota : Les bébêtes sont bien au chaud dans le bois et ne meurent pas toutes en hivers , même a -15°

Un abat son simple, s'assemble comme une échelle meunière , angle entre 30 et 45° suivant la diffusion que l'on désire ! J'en ai fait une fois dans un village avec la charpente a restaurer ,et voila ce que le maître d'oeuvre des monument nous avais dit :
30° pour projeter loin (ex église de village pour l’angélus dans les champs) , et 45° pour rabattre sur un parvis de basilique (cérémonie urbaine) !
