
hello si pas de chevilles ni clous , c'est collé à chaud , avec une bonne cale ,essaye de frapper sèchement au marteau pour démonter ,c'est un peu un coup de poker ,mais bon généralement la colle casse !
Un autre système, tu met en pression au serre joint inversé , puis tu chauffes au décapeur (sans brûler) mais le vernis sera foutu !

Hello j 'ai fait deux murs comme ça chez moi , les clous tète homme chassés sont très discret !! Le problème c'est le retrait du bois , même très sec ,il travaille encore !
Ps au début j'ai essayé de coller ,cela n'a pas tenu ,le lendemain j 'ai démonté ! j'ai fixés des tasseaux au mur et cloué ,ça n'a jamais bougé hormi le retrait aux joints !

Problème récurant!! les assemblages n'aiment pas être aux intempéries !
pour les normes ,ici un peu de lecture ! lairdubois.fr/...et-gardes-corps

Je suis atterré au même titre que beaucoup de cette perte inestimable , mais nous avons tout ce qu'il faut pour rebâtir cette toiture sans aucuns problèmes , la maîtrise du savoir faire (compagnonage tailleur de pierres , charpentiers, couvreur zingueurs ), les forets de chênes (on va peut être arrêter de les brader aux chinois!) , et les plans de Viollet-le-Duc , ainsi que cet attachement au patrimoine bien français .
Comme le dit Etienne plus haut , ce qui va être dur à gérer ,se sont les moyens contemporains et les normes qui y sont attachés , donc comment refaire à l'identique avec des nouvelles contraintes ?????
pour finir ,j'ai foi dans notre savoir faire et notre sens français de ces valeurs et sa résilience, et s'il faut tirer le bon de cette catastrophe , ce sera la mise en avant de tout nos métiers d'art en vitrine mondiale et réveiller des conscience que l'homme est capable d’être bon et de surmonter les épreuves (et celles qui nous attendent à tout les niveaux sont malheureusement du domaine de la survie de notre espèce) !

C'est un meuble bureau scandinave des années 60 magic box Mummenthal& Meier assez rare ,et quand on vois le prix que cela vaut , faut rien toucher
pamono.fr/bure...armoire-vintage
pucesdoc.fr/bo...ler-meier-1960/
Kantaro va passer par là aussi je pense par l'odeur alléché