Chevilles nylon de 10mm, grandes vis de 8x (50dechville+40+13+ep à fixer) soit 8x120 ou 8x160
mais il faut prévoir pour éviter l'enfoncement du placo des entretoises faites avec un tube acier 12/17 x 53 en appuis sur le parpaing avec affleurant au placo une rondelle large type carrossier. C'est comme cela que je fixe les radiateurs de chauffage.
type de vis
Je conseil de fixer une longue planche à l'horizontale de cette façon sur laquelle tu visseras ce que tu veux facilement? C'est ainsi que l'on fixe solidement et simplement les meubles haut de cuisine.
On peut dire que certaines émissions de déco ont fait du mal, il faut attendre que cela revienne.
Même phénomène déjà vu : Mon père m'a raconté qu'à l'époque du tout Formica années 60/70, les belles armoires anciennes de style étaient transformées pour élever des lapins ou bradé pour qq Francs au brocanteurs voire échangées contre 2 chaises tubes chromés/Formica !
Leman est la nouvelle marque qui comprend les anciennes marques Isocèle des outils de coupe et Fox machines chinoises mais aussi d'autres productions.
Je ne connais pas cette machine, simplement pour avoir utilisé plusieurs rabot dégau, 3 cv c'est bien trop insuffisant en utilisation raboteuse pour une 310 pire encore si c'est en monophasé !
Pour une 310, compté 4cv et 5cv en 410 minimum sinon le rabotage en PLEINE LARGEUR devient une vraie mort lente avec des passes de 1mm maxi sous peine de faire disjoncter sans cesse le thermique du moteur.
Aussi, une passe trop faible entraine une usure prématurée des fers.
En mono, on ne trouve souvent que 3,5cv maxi sauf autre machine mais je ne connais pas ce produit non plus.
Tu n'as pas le triphasé ? 
Tu cherches mal! des bonnes occases, j'en vois passer plein sur LBC et il y a mieux que des chinoiseries
leboncoin.fr/r...desc&page=2
J'ai eu la même, c'est l’ancêtre des cu 300 classic d'aujourd'hui qui possède encore des pièces communes ! il faut parfois reprendre le réglage des roulements de chariot au moyen des excentriques. Si les barres sont marquées, il faut les inverser. En tri c'est une bonne bécane même si les moteurs de 3cv sont un peu juste en sciage et rabotage pleine lame et pleine largeur.
J'avais ajouté un cadre fait maison avec un pied à 2 roulements (galets de distribution automobile) sur rail tubulaire fixé au sol après calage. C'était parfais en rigidité pour tenonner ou tronçonner comme un scie à format.
La plaque du passage de lame SC d'origine en alu avait été refaite en stratifié compacte.
N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.
Pour le limon, ça n'est pas très grave à condition de monter et de fixer l'escalier de suite. Pour les marches, il faut pour l'extérieur du bois sec à 12% environ d'humidité.
J'ai déjà fais pour l'intérieur un escalier droit à double limon et marches encastrées. Le sapin du nord utilisé pour les limons pissait l'eau au rabotage et le pin sylvestre des marches lui était sec, résultat, un escalier hyper rigide sans grincement quand on monte. En séchant, le limon a bloqué les marches dans les entailles.
Mon père m'a dit que c'était autrefois la technique pour fabriquer les échelles ou les chaises.
Il se souvient quand il était enfant, d'un Italien fabriquant de chaises voyageant comme les colporteurs de villages en villages et de fermes en fermes avec un balluchon contenant une hache, une plane, un racloir et quelques menus outils. Il dormait dans un coin de grange le temps de fabriquer sa commande.
Pour ce faire, il demandait quelques petites planches bien sèches châtaigner, hêtre, fruitier, frêne pour les traverses et barreaux.
Pour les montants des pieds, il allait couper un petit arbre dans une haie. Dans ce cas ce fut un cerisier.
Le résultat a donné des chaises magnifiques, bien construites avec une grande dextérité et très rigides et le tout sans colle évidemment et qui on durait longtemps et peut être encore... On en trouve encore des comme ça en brocante dans nos campagnes.
C'était une autre époque à tous points de vue !
Wouah ! CU350K version S : très bonne acquisition ! La poutre support du chariot était encore en acier mécanosoudé, sa rigidité est irréprochable.
Cependant, la partie mortaiseuse est la même que tous les modèles des gammes de machines de la marque, dommage.
Elle va pour des pièces courtes, au delà d'un mètre, ça devient compliqué de travailler avec.
Aujourd'hui, c'est même devenu une option car la plupart préfère une machine à bédane.
Bon copeaux
Kapex déjà vu
youtube.com/wa...XDaHJE&t=6s
Attention aussi de ne pas la brancher sur un groupe électrogène car le constructeur a muni cette machine d'une carte électronique qui "dégage" facilement selon un commercial de mon secteur qui est amené souvent a gérer ce souci en SAV.
Bon courage à toi pour résoudre ton souci.
J'ai une CU 300 Classic 3 moteur de 4cv en tri.
Bonne machine en rapport qualité/prix, elle existe en 3cv 220v mono, 3, 4 ou 6.6cv tri. La puissance convenable est de 4cv minimum, j'ai eu une Lab30 ancêtre de la CU, en 3cv, c'est trop juste sur toutes les fonctions, le disjoncteur thermique coupait souvent en délignage épais ou en rabotage pleine largeur.
Conseil.
Je crois que les nouveaux modèles ont des tables de dégau qui se relèvent simultanément.
Choisir un modèle ou l'option avec règle de charriot à équarrir équipé des butées de mise à longueur à basculement et non escamotables à ressort pas pratique.
-L’option règle délignage et guide dégau indépendants est mieux aussi.
-La plus importante de toutes les options est le chariot de délignage, l'option chariot 2660mm qui existe désormais est pour moi un minimum incontournable pour la découpe de panneaux au format std 2500x1220. En dessous, l'utilisation est trop souvent frustrante avec un 1660 ou un 2310.
Autres options qui peuvent être utiles :
-Prédisposition électrique et support amovible pour l'entraîneur
-Arbre toupie interchangeable
-Arbre toupie de rechange
-Arbre toupie disponible dans les Ø suivants : 30mm - 50mm
-Table et protection à tenonner
-Groupe inciseur(pratique pour le mélaminé mais pas incontournable avec des lames gouge ou trapèze)
-Dispositif pour coupes angulaires avec butées réversibles (pas indispensables si l'on est équipé d'une scie radiale)
-2 volants supplémentaires indispensables car c'est très agaçant de changer le volant de place sans cesse (je ne comprends pas que ce ne soit pas de série !!!).
En revanche, l'option mortaiseuse à mèches est aujourd'hui désuète, mieux vaut se tourner sur une petite mortaiseuse à bédane indépendante ou une Domino.
Attention, la plupart des options sont à choisir à la commande, après ce n'est plus possible de faire évoluer la machine.
Je connais très peu les Robland mais il n'y a guère de mauvaises réputations. C'était la première machine de Samuel Mamias.
Perso, de la marque Minimax du groupe SCM, j'ai une CU300 Classic équipée de 3 moteurs de 4cv en tri, de 2007 avec un chariot ras de lame qui me convient parfaitement même si je préfèrerais aujourd'hui 2 machines séparées, toupie scie et rabot dégau.
J'ai eu auparavant, une CU 300K, et avant une Lab30 de même marque.
Conseil, leurs machines d'entrée de gamme sont un peu justes en performance mais à partir des types CU300, c'est un bon rapport qualité prix. Au dessus, il y a aussi la gamme ELITE, on arrive là sur du matériel professionnel de moyenne production.
Sur le chariot, ne pas oublier les butées à équarrir type à bascule plutôt qu’escamotable à ressort si le modèle n'est pas équipé de série.
Sinon voir le pas à pas de l'atelier Boris