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Boris Beaulant
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Je pense que je vais sélectionner ce transporteur. Via sa plateforme :

transportermonmeuble.fr/

De la réponse qu'ils m'ont faite, je comprends que dans le tarif ils proposent l'emballage par couverture par leur soin. Ca parait bête, mais ça chiffre vite en temps et en matos d'emballer. Et y a même une option (payante) pour avoir un remontage chez le client s'il faut.

En revanche, il y a quand même une différence entre les tarifs pro et particulier.

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Boris Beaulant

Il y a le plugin FedoScale pour ça. Mais globalement je préfère la méthode manuelle décrite pas ADPB :)

Boris Beaulant
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Salut et merci d'apprécier OpenCutList !

Bref, à moins de travailler avec les axes suivants, rouge = longueur, vert = largeur et bleu = epaisseur, oon ne peut pas modifier ceci ?

Oui, il faut changer les axes. OCL utilise les axes pour définir "l'orientation" des pièces.
Et en jouant avec, il est tout à fait possible d'avoir la longueur plus petite que la largeur. Sachant que par convention, le longueur correspond au sens du fil du bois.

Ca peut paraitre complexe de gérer ça avec les axes, mais ça résous d'autres problèmes sans faire intervenir une nouveau paramètre d'orientation. L'idée d'OCL étant de faire au maximum avec ce qui existe déjà dans SU.

Voici une vidéo qui explique cela :

Sinon, tu trouveras aussi par ici de l'info pour réordonner les axes plus simplement et directement depuis OCL :

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Boris Beaulant
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If all red parts on the image are 6 instances of the same component, they are represented by only one part in the cut list with a quantity of 6.

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par Clau il y a 5 ans
Boris Beaulant

Je cherche une couleur mat aspect chêne naturel, ou assez clair.

Boris Beaulant

Par défaut, il n'y a pas de composant dynamique dans Sketchup. C'est à toi de les créer ou d'en trouver sur le 3D WareHouse par exemple.

Mais ne t'attends pas à faire avec les composants dynamiques ce que tu pourrais faire en paramétriques avec SolidWorks.

Si tu veux avoir un aperçu, voici quelques composants dynamiques de silic qui pourrait t'intéressés :

Boris Beaulant
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Meilleure réponse

Par exemple la table carre de zeloko comment fait on car je pense pas qu il puisse mettre em presse 1300 mm de large donc on n est oblige d avoir une presse"?

Alors là, j'ai triché. Ma presse ne fait que 1000 x 2400 mm, donc pas possible d'y mettre un plateau de 1300.
Le plateau a été découpé en deux parties et le raccord se trouve sous une ligne du motif.

Comment vous gerer le raccord chant plateau pour etre propre?

Avec un chant plaqué en 6/10 ème de mm, le simple chanfrein rend le raccord entre surface et chant invisible.

Dans tous les cas, pour plaquer une grande surface, il est préférable de presser dans une presse (mécanique ou à vide). Sans quoi la pression sera pas très bonne au centre.


De façon plus générale, un plateau de table plaqué, c'est plus stable, mais ça peut aussi être plus problématique par rapport à la chaleur.

Le plateau en massif est quant à lui une valeur globalement plus sure pour tout si on prend en compte les mouvements possibles du bois.

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Boris Beaulant
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Voici une recherche dans l’annuaire collaboratif des Fournisseurs qui pourra te donner quelques adresses :

lairdubois.fr/...:"Bois massifs"

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par loub il y a 5 ans
Boris Beaulant
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Ca ressemble fort à un chêne.

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Boris Beaulant

Peut-être des éléments de réponse, par ici :

Boris Beaulant
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Pour réaliser cette table basse, en frêne, je m'étais fournis chez les Frères Nordin pour la teinte noire. Recouverte ensuite d'un vernis.
Mais je pense que ça marcherait bien mieux sur du chêne. La teinte à tendance à s'essuyer lors du passage du vernis.

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Boris Beaulant
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Invisible (smoked 5%) a un rendu qui garde la couleur presque naturelle sur le frêne.
Exemple :

Mais ça foncera quand même avec la lumière par la suite.

Par contre, sur un plan de travail, au minimum, ne pas oublier le métallisant...

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Boris Beaulant
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Pour réponse à la question des classifications de qualité, voici déjà la signification des symboles (enfin, du moins, c'est la notation utilisée sur le CP bouleau) :

  • A (E) : Qualité spéciale sans défaut
  • B (I) : Surfaces à vernir ou à cirer
  • S (II) : Surfaces à peindre
  • BB (III) : Qualité ordinaire par exemple sous les revêtements, qualité la plus courante dans les structures
  • WG (IV) : Pour les sites moins exigeants, qualité non parfaite

Ensuite, ce qu'il faut comprendre, c'est que B/BB, par exemple, va indiquer qu'une face est en qualité B et que l'autre est en qualité BB.

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Boris Beaulant
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Ce que tu souhaiterais ressemble fort à un wiki. A l’image de Wikipedia.
Tout le monde peut créer ou éditer des articles et ces derniers gardent l’historique de toutes les modifications.
Techniquement c’est un gros morceau et à l’usage, ça peut demander pas mal de modération.

C’est pas infaisable, mais ...

D’une certaine façon, ça existe déjà ailleurs aussi. Le premier qui me vient en tête.

Le dico du bois de BLBBois : blb-bois.com/d...rs/dico-du-bois

Merci de lancer le débat qui sera certainement intéressant.

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Boris Beaulant
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De mon expérience, c'est pas tant le produit que l'application de ce dernier qui peut relever les fibres.
En effet, étant donné qu'il est appliqué avec une éponge ou un pad. Si le support présente quelques zones un peu à contre fil, il est possible que le passage appuyé de l'éponge vienne prendre et relever les fibres.

La théorie se vérifie assez bien lors d'une application sur une surface recouverte d'un placage tranché.

L'expérience de l'application sur placage chêne au pad monté sur la ponceuse laisse voir des petits "poils" du pad pris dans le bois.
Je n'ai pas trouvé de solution pour éviter ça.

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