
Eh bien si ton projet est ficelé et que tu as bcp à débiter (mais tes morceaux sont minis?!) je regarderais pour une scie radiale de ce type [Lien](Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr/o.../1853596551.htm)

Le rangement au mur, c’est top pour les outils utiles à l’atelier ou dans la maison. Certes il faut une navette mais c’est le meilleur moyen de retrouver son outillage. Un petit coup d’aspi ou de balayette pour la poussière.
Pour ce qui ne sert qu’à l’atelier, je crois qu’autant que possible ça va finir en tiroirs.. étiquetés !

Bonjour,
Si tu as un combiné, fais ta première coupe avec ta circulaire et un rail de fortune , voir vidéo de Boris sur YT Ici
Lorsque tu as une coupe droite tu peux deligner le reste sur la combinée.
Pour deligner j’ai une lame Premier prix bosch construct Wood, 16 dents, qui va plutôt bien (il faut corroyer derrière, naturellement)

Salut,
3modules empilés pourraient convenir à la cliente?
Celui du bas ressemblerait à s'y méprendre à un bureau, puis 2 modules avec uniquement des étagères de profondeur variées.
Pour contreventer, utiliser des grandes equerres plates vissees dans les angles avant et arrière, comme les ferrures de volets et cachees sous des chants rapportés (à l'avant).
Une autre combine serait de mettre des séparateurs verticaux assez de biais dans la profondeur. On voit le mur, pas de fond, mais l'effet parallélogramme est contrarié. De plus cela fait un jeu de perspectives et de points de vue et menage des coins où dissimuler des objets rapidement en posant un livre devant, par exemple.

Hello,
Pour la cosmétique, tu peux aussi tout décaper et passer au rustol owatrol.
Sinon, repasser sur ce qui est peint ou l’a été uniquement.
Des peintures pinceau ou pistolet telles que hamerite, effet martelé, dans le couleur que tu veux, c’est bien.
Pendant longtemps toutes les machines outils c’etait en vert. Sûrement le même que l’armee, question d’economies.
Les peintures au plomb, il me semble que c’etait pour le blanc, mais c’est un sujet à creuser effectivement les machines anciennes pourraient être concernées.

Le truc atypique !!
Si elle est équipée d’options (surtout le chariot), le tarif me parait correct, vue qu’elle est neuve. une petite négociation éventuellement mais autour de 2000€ ça parait bien.
Si il n’y a aucune option, ouch... c’est comme une golf gti qui n’aurait plus qu’une vitesse,... là je proposerai 1700€, car l’absence du chariot c’est quand même dommage: mises à Longueur plus penibles et tennonage moins évident à la toupie.
Un traîneau reste possible mais bon, c’est rageant.